NOS MATÉRIAUX

Canalisations plastiques, écoulement libre

Canplast a posé les premières canalisations PVC en 1965, en PE-HD en 1980 et en PP-HM en 2005.
Nous vous proposons de nombreuses solutions pour vous conseiller et vous fournir les différentes canalisations en matière plastique disponibles sur le marché: tuyaux en polychlorure de vinyle (PVC), en polypropylène (PP) et en polyéthylène (PE).

Les trois types de canalisations doivent être conformes aux normes européennes en vigueur ( EN1401 pour le PVC compact, EN 12666 pour le PE-HD, EN 1852 pour le PP-HM et EN 13476 pour les tuyaux structurés ).

  • La résistance à la corrosion
  • L'étanchéité des parois et des joints
  • La résistance à l'abrasion
  • La légéreté
  • La facilité de pose
  • La faible rugosité
  • Le module d'élasticité élevé
  • La grande flexibilité
  • Les prix avantageux
  • Le recyclage de la matière
Canplast PVC 02

Parmi les tuyaux en matière plastique, les tuyaux en PVC bénéficient de l'expérience la plus longue et la plus probante dans la réalisation des canalisations enterrées. Aujourd'hui, avec l'élargissement de sa gamme de production, Canplast offre encore plus de possibilités aux bureaux d'études soucieux de la protection de l'environnement. Selon les conditions du chantier, l'auteur du projet choisira des tuyaux Canplast autoportants ou à enrober de béton. Dans tous les cas, il obtiendra une canalisation étanche, résistant à l'usure et bénéficiant des acquis techniques les plus récents dans le domaine de la gestion des eaux.

GL PVC 370 04
Canplast PE 02

Les tuyaux en PE-HD sont essentiellement utilisés pour l'évacuation des eaux à l'intérieur des bâtiments, l'utilisation en pression (refoulement) ou pour des réseaux ayant un diamètre supérieur à 1'200 mm. Les canalisations en HD-PE peuvent être soit emboîtées (écoulement) soit soudées (bout-à-bout ou avec des manchons électrosoudables) afin de garantir une étanchéité totale. De par ses propriétés physiques et mécaniques, une attention particulière devra être observée à la dilatation thermique. Grâce à son module d'élasticité, le HD-PE est la matière plastique la plus "souple" dans les canalisations plastiques.

HDPE lisse 370
Canplast PP 02

Les tuyaux en PP sont principalement utilisés dans l'industrie dans les cas où les liquides transitant ont des températures supérieures aux écoulement domestiques des Eaux Usées et des Eaux Claires. Il est également utilisé dans le génie-civil. Résistant aux UV, il est également utilisé pour les applications 'en extérieur'.

Spécifications techniques du PP-HM

GL PP 370 05

Vous ne savez pas quel matériel serait le plus adapté à votre besoin ?

HAUT