Le Downstream Defender® Select est la nouvelle génération de technique alternative pour vous permettre de répondre aux nouveaux enjeux d'infiltration et de traitement de la pollution demandés par les nouvelles directives du VSA.
Le Downstream Defender® Select est la solution vortex hydrodynamique avancé permettant la séparation des sédiments, des MES, des flottants et liquides légers présents dans les eaux de ruissèlement. Assurant le non relargage des polluants captés et stockés, le système protège le milieu récepteur des polluants nocifs
Fonctionnement
Les composants internes du Downstream Defender® Select ont été soigneusement conçus pour créer un flux rotationnel de faible intensité dans le système, afin d’optimiser la séparation des polluants.
Cette séparation vortex permet aux sédiments d’être stockés en partie basse de la zone de confinement, tandis que les huiles, flottants et autres éléments légers sont stockés en partie supérieure.

Points clefs
- Niveau de traitement adapté à votre projet
- Grande gamme de tailles et de débits de traitement
- Jusqu’à trois introductions possibles et orientables
- Gestion des débits de pointes par by-pass intégré
- Simplicité de pose
Traitement
Les performances du Downstream Defender® Select peuvent être adaptées pour agir sur les polluants suivants :
Dimensionnement et efficacité
Divers modèles/dimensions sont actuellement disponibles et leurs efficacités sont illustrées selon 2 méthodologies, l’approche débit instantané et l’approche annualisée.
Approche instantanée[1]
Capacité de stockage
1. La capacité de stockage des flottants au débit de traitement est valable jusqu’au débit de traitement. La capture et la rétention d’huile ne sont disponibles que pour les modèles ‘Advanced Vortex’ et ‘Vortex Plus’.
2. Une capacité de stockage de sédiments supplémentaire pour tous les modèles Downstream Defender® Select peut être fournie si nécessaire.
Poids et dimensions
L’entretien d’un Downstream Defender® Select est simple et rapide comparable à l’entretien d’une chambre dépotoir. Un camion classique de curage, sans équipements spécifiques, est utilisé afin de vidanger le système et de le remettre en eaux après nettoyage.
Aucun élément n’a besoin d’être démonté. Se référer à la fiche ‘Entretien’.