Canplast SA
Suisse Romande
Svizzera italiana
Deutsche Schweiz
Présentation Chambres Services Galerie News Contact

Chambres de visite sur mesure

Quand une solution simple, rapide et durable, est nécessaire.
Depuis 50 ans, les chambres de visite CANPLAST ont prouvé leurs nombreux avantages.



UNE SOLUTION PARFAITE

La logique veut que les chambres soient faites dans le même matériau que la canalisation. Mais comment faire si une canalisation est faite en PVC, PE ou
PP ? Est-il possible de fabriquer une chambre dans ces matériaux ? Comment la construire ? Comment la poser ? Ne sera-t-elle pas trop fragile, trop souple, trop instable ?
À ces questions CANPLAST a répondu comme suit :

La chambre fabriquée sur mesure, en matière plastique, est utilisée comme "coffrage perdu". Elle est livrée sur le chantier, à l'avancement, raccordée au tuyau déjà posé, nivelée, coffrée et enrobée de béton. Le résultat est une chambre en béton, revêtue à l'intérieur de plastique. La chambre parfaite !

L'emploi des chambres en matière synthétique permet de résoudre d'une manière élégante les problèmes habituellement présents lors de la construction des chambres traditionnellement exécutées en béton. Elles apportent une indéniable amélioration de la qualité de l'ouvrage tout en maintenant des délais d'exécution courts et un prix de revient avantageux.

Si leur emploi généralisé est récent, les chambres en matière plastique ne datent pas pour autant d'hier ! Notre maison a posé les premières en 1966 dans le canton de Vaud. Depuis, l'usage des "coffrages perdus" en plastique pour le génie-civil s'est généralisé jusqu'à devenir un "must" auprès des ingénieurs soucieux du travail bien fait. Visitées aujourd'hui, elles se présentent toujours impeccables et constituent ainsi les références de longue durée exigées avec raison par les ingénieurs, architectes et maîtres d'œuvre. Les chambres préfabriquées sur mesure en PVC et PE CANPLAST, ont toujours la caractéristique de s'adapter parfaitement aux exigences du projeteur.

Les pages suivantes vous présenterons quelques exécutions possibles dans différents domaines. Vous pouvez simplement suivre la visite guidée en cliquant sur le lien 'Suite...' ou 'Page suivante' au bas des pages, ou accéder directement à la rubrique voulue en la choisissant dans le menu 'Chambres' en haut de page.


 

Canplast 1999 -