Les filtres à coalescence Ecoplast sont placés à l'intérieur des séparateurs d'hydrocarbures pour augmenter leur rendement épuratoire.
Le filtre à coalescence Ecoplast a pour but d'améliorer l'efficacité du séparateur d'hydrocarbures, ceci dans des cas particuliers tels que les lavages de moteurs et châssis à eau chaude haute pression. En effet, le giclage haute pression crée, par rejaillissement, une dispersion fine non stabilisée des hydrocarbures.
Le filtre à coalescence Ecoplast est fabriqué sur mesure en fonction du débit et des cotes du séparateur. Il est en général exécuté en Polyéthylène (PE) et constitué d'un filtre rectangulaire composé de mousse dont les pores assurent une coagulation optimale des fines gouttelettes d'huile, et d'un corps cylindrique amenant les eaux sans hydrocarbures vers la sortie.
Il est en tout temps possible de rajouter un filtre à coalescence Ecoplast sur un séparateur existant, même si celui-ci est en béton. En outre, la facilité de pose permet de réelles économies.
À l'occasion de la vidange du séparateur (conseillé 2 fois par année), il conviendra de retirer le filtre de son support et de le rincer. Les eaux résultant de cette opération seront considérées comme chargées d'hydrocarbures et traitées en conséquence. Une poignée permet de retirer facilement le filtre de son support pour rinçage.
NB: Si les lavages de moteurs et châssis se font à l'aide de produits chimiques de nettoyage, les directives cantonales imposent un traitement physico-chimique des eaux chargées. Dans ce cas, n'hésitez pas à nous contacter, Canplast est à même de vous conseiller et vous renseigner sur son appareil breveté Carrofiltre©.
Nos filtres sont disponibles en modèle standard ou fabriqués sur mesure, en PE, PP ou PVC. Sur demande, nos techniciens assurent pour vous le montage sur place du filtre à l'intérieur du séparateur.