MAGIQUE PLASTIQUE

Introduction

Il vaut la peine d’en apprendre un peu plus sur les avantages de l’utilisation de matières synthétiques pour les systèmes de tubes. Fiabilité, durabilité, facilité d’installation et d’entretien, seule une famille de produits répond de façon optimale aux exigences élevées des systèmes de tubes…les matières plastiques !

Les systèmes de tubes en matières plastiques disposent de caractéristiques dont les autres matières ne peuvent que rêver. Ils sont très faciles à poser, d’excellente qualité et très économiques. Les matières plastiques sont les mieux adaptées lorsqu’il s’agit de construction de conduites.

Canplast et l’association tubes et raccords en matières plastiques, VKR, font tout pour vous conseiller au mieux de vos intérêts. Nos spécialistes jouissent tous d’une excellente formation et vous aideront à résoudre vos problèmes quotidiens. Grâce à la variété de tubes en matières synthétiques, vous trouverez une solution mieux adaptée et plus économique que celles proposées avec d’autres matières.

Lorsque vous désirez construire ou remplacer des systèmes de tubes, informez-vous bien et basez-vous sur des faits. De nombreux éléments parlent en faveur des tubes en plastique. Nous recherchons toujours la solution optimale quand il s’agit d’alimentation et d’évacuation.

Le domaine des tubes est complexe et il est toujours utile de se faire conseiller.

Vous voulez la meilleure solution

Vous êtes sur le point de construire ou de réhabiliter votre système de conduites. Pour l’alimentation en gaz, en eau, en électricité ou l’évacuation des eaux usées, vous recherchez une solution durable et sûre, facile à mettre en place et à entretenir. Et vous aimeriez être certain de prendre la bonne décision. Les tubes en matières plastiques sauront, mieux que tous autres, répondre à vos besoins.

Magique_01
Magique_03

Longévité maximale et fiabilité

Les plastiques offrent une combinaison exceptionnelle de propriétés, qu’aucune autre matière ne possède. Ils résistent à la corrosion et aux dépôts. Ils peuvent être soudés, garantissant ainsi l’étanchéité à cent pour cent, la résistance aux tractions et l’homogénéité des tubes. Avec les plastiques, les bagues d’étanchéité sont devenues des vestiges du passé. Les surfaces des tubes étant parfaitement lisses, aucun dépôt ne se produit. D’où une durée de vie prolongée et un écoulement constant de l’eau. Leur résistance à la corrosion tout au long de leur vie est certainement un des points forts des tubes en plastique.

Des conduites d’alimentation économiques et modernes

Quand il s’agit de choisir un produit, sa rentabilité est aujourd’hui un critère aussi important que sa fiabilité et la sécurité qu’il offre. Sur ce plan-là également, les matières plastiques posent de nouveaux jalons, puisqu’elles permettent de réaliser des systèmes de tubes les plus économiques. Comparées à d’autres, les conduites en plastique sont relativement légères. Elles sont donc plus faciles à manipuler et répondent mieux aux critères de la Caisse Nationale d’Assurance en cas d’Accidents (SUVA). N’étant pas sujettes aux dépôts et à la corrosion, elles ont en outre moins besoin d’être entretenues. Grâce à la technique de soudage, les conduites en matières plastiques ne requièrent quasiment aucun entretien. Les coûts et les travaux de maintenance sont donc réduits au maximum. Aucune autre alternative n’est aussi économique.

Des technologies d’avant-garde grâce à la recherche

La recherche et un développement permanent ont permis de créer des produits plastiques de très haute qualité, utilisés aussi bien pour la production de tubes que dans les domaines médical, aérospatial et automobile. Les matières plastiques actuelles intègrent et combinent de manière optimale les principaux besoins et exigences des applications techniques auxquelles elles sont destinées. Le développement technologique continu est accompagné par un contrôle de qualité, effectué par des instances neutres. Une importance toute particulière est accordée à la sécurité. En outre, les tubes font l’objet de normes sévères, fixées en fonction de l’usage spécifique de chaque type. Aucun autre matériau ne fait l’objet d’autant de normes, d’une recherche aussi approfondie et n’est aussi sûr.

Magique_04
Magique_06

Dureté ou souplesse… tout dépend de la situation

C’est aux matériaux de s’adapter à leur environnement et non le contraire. La résistance à la compression des tubes rigides présente certes des avantages. Cependant, une surcharge ou des mouvements du sol peuvent engendrer des cassures. Grâce à leur nature flexible, les tubes en matières plastiques sont mieux que les matériaux traditionnels à même d’absorber les tensions et mouvements provoqués par des charges trop lourdes, des déplacements de terrain ou des tremblements de terre. Lorsque le sol est inégal, les conduites en matières plastiques s’adaptent. Elles ne cèdent pas sous la pression de mouvements contraires et résistent aux forces internes qu’elles ont à subir. Les matières synthétiques résistent aux influences étrangères. Moins sujettes que d’autres aux cassures et aux fentes, elles permettent de réduire les risques de fuites et les frais d’entretien.

Des matières respectueuses de l’environnement

Les conduites en matières plastiques sont hautement écologiques. La production des matières premières, de même que la production et le transport des tubes, requières très peu d’énergie. Il en résulte une baisse des coûts énergétiques et donc une économie par rapport à l’utilisation d’autres matériaux. En outre, les travaux d’entretien et d’assainissement étant réduits, les conséquences sur l’environnement sont limitées. Autre point positif : la technologie d’assemblage des tubes, qui garantit l’étanchéité des conduites et prévient la perte d’eau ou la contamination du sol par les eaux usées. Autant d’éléments qui plaident en faveur de l’utilisation des plastiques pour la production de tubes et de raccords. Des propriétés qui font rêver !

L’eau potable est un bien précieux… Elle mérite des conduites de qualité

Pour garantir l’hygiène nécessaire au transport de l’eau potable, les tubes doivent être résistants à la corrosion. Les plastiques vous offrent cette résistance. La matière première est homologuée par la Confédération, le système de tubes par la Société Suisse de l’Industrie du Gaz et des Eaux (SSIGE). Les propriétés exceptionnelles du plastique pour le transport de ce bien précieux qu’est l’eau potable sont de plus en plus reconnues. L’utilisation toujours plus grande qui en est faite, tout comme de nombreuses réalisations, attestent des avantages de ce matériau.

Magique_02
Magique_05

Vaste choix de produits pour solutions sur mesure

Les plastiques sont un matériau de choix pour la production de systèmes de conduites. La diversité de leurs propriétés permet de simplifier et d’améliorer la réalisation de systèmes de tubes et d’effectuer ainsi d’importantes économies. Les matières plastiques représentent la solution idéale pour vos projets de construction de systèmes de tubes. N’attendez pas pour vous informer, et découvrez dès maintenant quelle matière répond de façon optimale à vos besoins.

HAUT