Canplast SA
Suisse Romande
Svizzera italiana
Deutsche Schweiz
Canplast Solutions Services Galerie News Contact

Aéroport International de Genève

Saint Dizier Environnement


Saint Dizier Environnement - AIG 01 Saint Dizier Environnement - AIG 02 Saint Dizier Environnement - AIG 03 Saint Dizier Environnement - AIG 04

Dès 1990, l'Aéroport International de Genève menait une réflexion sur la problématique environnementale et plus spécifiquement sur les dispositifs de protection à mettre en œuvre contre les fuites d'hydrocarbures

La Direction Technique de l'Aéroport a mandaté la société Ingénieurs Civils & Environnement pour étudier la solution optimale sur chaque zone, en tenant compte des spécificités hydrauliques (réseaux existants) et des contraintes de réalisation liées à l'activité du site.

Après analyse des données pluviométriques locales, le dimensionnement des séparateurs à été fixé à 50 l/s par hectare. Ce débit de traitement permet de traiter plus de 94% du volume annuel des eaux de ruissellement.
Chaque ouvrage est précédé d'un déversoir d'orage de sécurité, équipé d'un régulateur de débit dont la fonction est d'alimenter au débit nominal le séparateur d'hydrocarbures. Une citerne de rétention de grande capacité, réalisée en génie civil complète le dispositif de protection. En situation de déversement accidentel, une vanne motorisée couplée à un détecteur d'hydrocarbures, déclenche l'évacuation gravitaire du polluant vers la citerne de rétention.

Le dixième séparateur fourni par Saint Dizier environnement, conçu pour traiter 235 l/s, est installé depuis avril 2007 sur la zone de fret. Cet ouvrage préfabriqué complète et finalise l'ensemble du programme engagé dès 1993.
Saint Dizier Environnement - AIG 05


© Canplast 1999 -