Canplast SA
Suisse Romande
Svizzera italiana
Deutsche Schweiz
Canplast Solutions Services Galerie News Contact

Séparateurs de graisses ECOPLAST

Logo Ecoplast

Séparateurs de graisses ECOPLAST

Pour le prétraitement des eaux usées de cuisines.
ico1
ico2
ico3
ico4
ico5
   


Domaine d'application

Les séparateurs de graisses se posent en aval des cuisines de restaurants, hôtels, hôpitaux, traiteurs, cantines, réfectoires etc. Leur fonction consiste à retenir les graisses afin d'éviter que celles-ci ne viennent obstruer les conduites d'eaux usées et/ou perturber le fonctionnement des STEP.

Avantages

  • Exécution sur mesure : En cas de contrainte de site (accessibilité, dimensionnement, configuration), il est possible de fabriquer entièrement le séparateur sur site. Sur simple appel, nos techniciens se déplacent pour prendre les mesures et étudier la solution la plus adaptée à votre cas particulier.

    Autoportant
    Montage sur site d'un séparateur
    Autoportant
    Autoportant
  • Facilité de pose : Qu'il soit exécuté en PVC ou en PEHD, le séparateur de graisses ECOPLAST permet, grâce à son faible poids, une manutention aisée et une mise en place sans moyens de levage.

    A bétonner
    Autoportant
  • Qualité du matériau : Les matières synthétiques offrent une haute résistance aux attaques des eaux usées et aux gaz. De même, l'étanchéité de l'ouvrage est garantie, en particulier en présence de nappe phréatique.


  • Exécution

    La solution avec enrobage de béton et couvercle en fonte est choisie lorsqu'il est possible de placer le séparateur à l'extérieur du bâtiment, ou lors des travaux de gros œuvre. Dans ce cas celui-ci est incorporé sous le radier ou les fondations de l'immeuble.

    Pour les objets existants ou lors de transformation, c'est en principe la solution autoportante qui sera retenue. Si le séparateur doit être posé plus bas que le collecteur d'eaux usées, il est possible d'installer une fosse de relevage en aval.

    Les séparateurs ECOPLAST sont conformes aux normes SN 592000, aux directives de l'association des professionnels de l'épuration des eaux (ASPEE) et aux exigences des directives cantonales, en particulier la DCPE 560.

    Afin de réduire le risque d'odeurs et de faciliter l'entretien, ECOPLAST offre la possibilité d'ajouter un équipement de dosage automatique injectant un produit de dégradation des graisses BIOFOOD dans le séparateur.

    Déchargement
    Fabrication
    Déchargement d'un séparateur en PE-HD de 10 l/s
    Fabrication d'un séparateur dans notre usine de Villars-Ste-Croix

    Entretien

    Le séparateur sera vidangé périodiquement. La fréquence d'intervention est déterminée en fonction de l'usage en accord avec le vidangeur et l'autorité communale compétente. A cet effet, un contrat sera établi entre l'exploitant et une entreprise spécialisée agréée par le département des travaux publics, de l'aménagement et des transports (DTPAT).

    Il est obligatoire de procéder au minimum à une vidange une fois par année.

    L'entreprise de vidange respectera les ordonnances sur le mouvement et le traitement des déchets spéciaux. Elle procédera après la vidange au remplissage de l'installation avec de l'eau claire.
séparateur de graisses Ecoplast

séparateur de graisses Ecoplast
Documentation PDF Télécharger la documentation (PDF)

© Canplast 1999 -