Canplast SA
Suisse Romande
Svizzera italiana
Deutsche Schweiz
Présentation Chambres Services Galerie News Contact

Clapets anti-refoulement



Clapets anti-retour en PVC avec flotteurs
Fabriqués sur mesure en PVC

Domaine d'utilisation
Le clapet anti-retour empêche le refoulement des eaux usées dans les sous-sols lorsque le collecteur communal ou celui du lotissement se met en charge.
Le clapet en PVC CANPLAST est conçu pour être posé sur des canalisations en plastique, mais il peut aussi être adapté à d'autres types de canalisations. Ce type de clapet peut se poser dans une chambre de visite existante ou nouvelle. Il est recommandé pour des eaux usées chargées. La différence d'altitude entre le niveau inférieur de la canalisation amont et le fond de la chambre de visite doit être suffisante pour permettre le mouvement des flotteurs. Le clapet doit rester accessible pour le contrôle ou l'entretien.

Fonctionnement
Quand la canalisation fonctionne normalement, le poids des flotteurs maintient le clapet ouvert. Quand le niveau de l'eau monte dans le collecteur, les flotteurs montent et ferment le clapet.
Pour un bon fonctionnement, il est nécessaire que le mouvement des flotteurs ne soit pas entravé par d'éventuels résidus. Le clapet anti-retour devra être nettoyé régulièrement.

Clapet anti-retour CANPLAST
Clapet anti-retour CANPLAST
Clapet anti-retour CANPLAST

 


Clapets anti-retour en PVC sans flotteurs

Fabriqués sur mesure en PVC

Domaine d'utilisation
Ce type de clapet peut se poser dans une chambre de visite existante ou nouvelle. Il convient pour des eaux pluviales ou des eaux usées non chargées. Il peut aussi être utilisé comme clapet anti-odeurs sur des canalisations de trop-plein. La différence d'altitude entre le niveau inférieur de la canalisation amont et le fond de la chambre de visite doit être au minimum de 20 à 40 mm selon le modèle. Le clapet doit rester accessible pour le contrôle ou l'entretien.
Clapet anti-retour CANPLAST 2
Clapet anti-retour CANPLAST 2
Documentation PDF  Quel clapet choisir ? (PDF)  
Haut de page

Canplast 1999 -